ma classe à la maison ce1 Maggie


Informations importantes

Suite au sondage voici la synthèse des questions de parents

Protocole CAL

info parents restauration scolaire

Coupon réservation à renvoyer directement à Monica à l’adresse suivante : mdaveau@villeneuvedascq.fr

Classe de Maggie : lundi 4 mai 2020

Un grand bonjour à tous

Je souhaite à chacun d’entre vous que le 1er mai vous ait apporté tout le bonheur nécessaire pour vivre l’expérience de chaque journée à venir !

lundi 4-05-20

Prenez soin de vous !

Maggie

Classe de Maggie : vendredi 1 er mai 2020

Poésie de Louise (en vidéo) pour fêter ce 1er mai …

Classe de Maggie : jeudi 30 avril 2020 ( pas de travail prévu pour le 1er mai )

Belle fin de semaine à tous !

jeudi 30-04-20

Que ce 1er mai soit le précurseur d’une embellie significative pour chacune et chacun d’entre vous.

Que la chance vous soutienne et que le bonheur soit votre réconfort quotidien !

Ensemble,  … et quelques brins de bonheur

Maggie

Classe de Maggie : mardi 28 avril 2020

Bonjour à tous, enfants et parents !

mardi 28-04-20

Ensemble,  et quelques brins de bonheur …

Maggie

Classe de Maggie : lundi 27 avril 2020

Bonjour à tous, enfants et parents !

Je vous espère tous en bonne santé et je vous souhaite une belle reprise du travail d’école à la maison.

Je me permets de rappeler qu’il est essentiel que chacun des parents se connecte à l’ENT ( code envoyé par mail ) pour le carnet de liaison et essentiel que votre enfant ait son compte ENT activé lui aussi pour le cahier de textes. Pour le moment, je triple les envois ( blog, mail et ENT ) mais j’espère pouvoir rapidement ne me servir plus que d’un seul outil. Pour cela il me faut être certaine, que vous soyez tous en capacité de vous connecter sur l’ENT. Si vous avez des problèmes de connexion, on vous conseille d’utiliser « chrome » ou « quant » ( pour les enfants ). Pour ceux pour qui cela ne fonctionnerait pas malgré tout, et bien que j’ai déjà vérifié 2 fois les adresses mail de chacun, merci de me la renvoyer ( encore !) et de patienter, le temps que les modifications soient transmises et la mise à jour du logiciel effectuée.

Je vais essayer de transférer ce matin, sur l’ENT, le travail à faire pour votre enfant sur son cahier de texte dans l’ENT. Merci à vous de voir s’il réussit à se connecter. Je vais faire de même avec ce mot dans le carnet de liaison … afin que chacune et chacun d’entre nous puisse apprendre à manipuler le nouveau serveur qu’est l’ENT, s’il n’y est pas déjà habitué …

Je vous rappelle à tous, qu’il est important que nous gardions le contact vous et moi au moins 1 fois par semaine et que vous me fassiez remonter vos difficultés ( essentiellement matérielles même hors ENT ) …

Puisqu’il s’agit de la reprise des cours à distance depuis 15 jours d’arrêt, je vous serai reconnaissante de me contacter d’ici mercredi pour que je puisse effectuer un bilan et agir en conséquence …

lundi 27-04-20

Bonne « reprise  » à tous … Solidairement

Maggie

Classe de Maggie : vendredi 10 avril 2020

Bonjour les « petits lapins  »

En temps normal,  je vous aurais dit au revoir à la grille, à la sortie de l’école, en vous souhaitant de bonnes vacances ! Mais aujourd’hui, comme Harry Potter lorsqu’il joue au quidditch, en maîtresse sorcière, j’enfourche mon balai, pour vous distribuer à chacun, ma tendresse et quelques étincelles de feux d’artifice pour saluer votre courage et vos progrès effectués au cours de ces 4 semaines à la maison.

En ce qui concerne la distribution de chocolat, pour cette année,  je laisse ça au lapin … et à vos parents !!

J’espère que chacun d’entre vous prend plaisir à recevoir, chaque jour, un peu de la vie « de notre famille école » qui, en cette période de confinement, prend vraiment tout son sens ! N’hésitez pas à me proposer vos idées aussi …

vendredi 10-04-20

Unis, tout naturellement.

Maggie

… et pour vous, chers parents, pour finir ce message en musique …

un slam sensible de Narcisse

https://www.youtube.com/watch?v=DkbTJVSlwbo

et un magnifique collectif  qui chante  » et demain  ?  »

https://youtu.be/eY803uik2BY

À eux, comme à vous tous aussi … MERCI !!

Classe de Maggie : jeudi 9 avril 2020

Bonjour les « petits lapins  »

Un peu d’activité pour faire fonctionner vos petites cellules grises et  du plaisir pour attendre patiemment cette future journée « chocolatée » qui je te le souhaite, t’apportera autant de plaisir qu’à tous les autres membres de la famille.

jeudi 9-04-20

Unis, tout naturellement.

Maggie

Classe de Maggie : mardi 7 avril 2020

C’est un nouveau jour … qui rapproche nos petits chéris de la dégustation de chocolat ! Et en ces jours de confinement, tous les moyens sont bons pour s’offrir, en famille, de petits plaisirs … alors s’ils sont savoureux !

mardi 7-04-20

Unis, tout naturellement.

Maggie

Je vous transmets un message de Nina :

Questionner le monde du vivant ( Nina) : Voici les corrections des travaux de la semaine dernière. Vous pouvez vous corriger sur la feuille si vous l’avez imprimée la semaine dernière. Sinon, je vous donnerai la photocopie à notre retour.

vivant 1 vivant 2 correction

Je vous transmets un message d’Hubert :

Bonjour les enfants,
en regardant les résultats de calculatice : https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1
je remarque que certaines et certains y vont très régulièrement. C’est super, Bravo.
Mais je vois aussi que d’autres y vont beaucoup moins, voire plus du tout.
Je sais que pour voir le travail que je vous propose, il faut aller sur le blog de l’école et que celui-ci est un peu bloqué parfois.

Donc je vous rappelle ici les choses les plus importantes proposées dernièrement et que vous retrouverez aussi sur le blog: Commencez la lecture dans l’ordre chronologique, en commençant par la fin.
Merci d’avance et bon courage à vous!Vendredi 3 avril:

On continue d’avancer dans les fiche M2 ( du n°13 à 16)

Voici les fichesFiche m2-pages-7-8

et une petite leçon pour mieux comprendre:   https://filesender.renater.fr/?s=download&token=eb680717-9922-4275-8029-a84f6c757087

Comme d’habitude, pas besoin d’imprimer les fiches. Pour économiser le papier, il faut les télécharger, et comme ça on n’a plus qu’à recopier, comme à l’école.

mardi 31 mars

Juste une petite vidéo pour aider sur calculatice:  https://filesender.renater.fr/?s=download&token=f969f228-7cb7-4355-992b-f45adb435b6c

jeudi 26 mars

Continuez d’apprendre les tables de multiplication surlignées ( x2, 3, 5, 10 ).

Je vous propose de travailler sur la suite des fiches M2  →  Fiche m2-pages-4-6

Avant de commencer je vous donne quelques conseils dans une petite vidéo à télécharger ici

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=ec20ff09-6dba-1e09-dd99-2eed47111859

Classe de Maggie : lundi 6 avril 2020

Chers tous

Je  souhaite à chacun de vous une semaine soutenue par l’espoir et la force physiologique.

lundi 6-04

spectacle d’ Emma

Ambre au piano

Unis, tout naturellement.

Maggie

Classe de Maggie :  vendredi 2 avril 2020

vendredi 03-04-20

Ensemble, simplement …

Je vous souhaite un week-end apaisant autant que possible …

Classe de Maggie :  jeudi 1 avril 2020

J’espère que vous avez passé une sympathique journée de 1er avril !!

jeudi 02-04-20

et, en complément si nécessaire, le travail proposé à partir du CNED …

CNED sem.3

Ensemble, simplement …

 

Bonjour chers élèves du groupe de lecture de Maggie, j’espère que vous allez bien et que vous avez l’occasion, dans votre jardin ou lors d’une courte promenade, d’observer la nature qui s’éveille en ce début de printemps … frisquet …

Je vous propose un travail dans le domaine de « Questionner le monde du vivant » :

Il s’agit des fiches vivant 1 et  vivant 2.

Je vous mettrai la correction dans quelques jours sur le blog.

Un bonus pour les plus curieux qui ont le temps : vous pouvez lire avec un adulte ces pages de documentaire : 

extrait du livre les petites betes p54

extrait du livre les petites betes p55

Ensuite, vous m’envoyez des questions à poser à vos camarades de classe.

Je fabriquerai le questionnaire avec toutes vos questions.  Attention, la réponse doit se trouver dans le documentaire.

Envoyez-moi vos questions et réponses avant le mercredi 8 avril  à cette adresse-mail :  nina.vandromme@ac-lille.fr

 

Classe de Maggie :  mardi 31  mars 2020

Le soleil nous accompagnant, je vous souhaite, à tous, la meilleure journée possible !

mardi 31-03-20

Ensemble, simplement …

Classe de Maggie :  lundi 30  mars 2020

Suite à un bug informatique, je vous ai envoyé ceci par mail ( version corrigée ).

lundi 30-03-20 mardi 31-03-20

Ensemble, simplement …

Classe de Maggie :  vendredi 27 mars 2020

Je vous prie de m’excuser pour ce retard … mon ordinateur a planté au moment de l’allumage et mon mari – heureusement qu’il est compétent dans ce domaine – a mis près de 3 heures en plus de son propre travail – pour nous permettre de retravailler ensemble … un grand merci à lui …

Je vais certainement être plus discrète lundi aussi bien au niveau du travail à effectuer que de la messagerie car depuis 15 jours je n’ai pu m’occuper du travail des élèves de la classe d’Hubert et de Nina … Pardonnez-moi , mais chacun son tour …  Je vous souhaite à tous le week-end le plus revitalisant possible.

vendredi 27-03-20

Courage à chacun et à tous !

Classe de Maggie :  jeudi 26 mars 2020

jeudi 26-03-20

Courage à chacun et à tous !

Classe de Maggie :  mardi 24 mars 2020

J’ai choisi de vous faire un montage du travail proposé par le CNED pour cette 2 ème semaine …

CNED sem. 2

Petite expo :  Voici une deuxième oeuvre !!

C’est tout pour le moment …

Courage à chacun et à tous !

Classe de Maggie :  Lundi 23 mars 2020

Chers parents, chers élèves sorciers

Je vous propose de suivre le mieux possible l’emploi du temps de votre enfant afin de lui permettre de garder ses repères …

Rituels du matin

anglais : Chaque matin, votre enfant doit dire la date, la météo et énoncer à chaque repas ce qu’il mange … – en s’aidant de son Outil d’Aide  [O.A.]- ( 15 mn environ )

orthographe : Chaque matin, il doit faire son travail donné dans le cahier du soir -les mots, les dictées, la leçon de gram./conj.- ( 15mn environ )

Production d’écrit

« Pensine »  pour lundi et mardi : Écris le portrait de la sorcière Carabouille ( la sorcière grincheuse des leçons de conjugaison dans l’O.A. )  –> début de l’écrit :  Carabouille est une sorcière … ( 30 mn environ )

guide de méthodologie : Méthodologie Pensine

Français

Pirates ! ho hisse ! Doc2. les pirates – lect.+exo  ( 10 mn de lecture + 10 mn pour répondre aux questions environ –> Je ne mets pas le correctif , les réponses me paraissent simples à trouver !)

Maths

Finir le livret de maths 500 C :

Attention : Vérifiez que votre enfant a correctement utilisé la partie de son outil d’aide qui lui dit comment écrire les nombres en mots ainsi que  » Je mets les tirets sans me tromper «  et  » Je comprends les règles d’écriture de 20 et 100″

En Maths avec Hubert:

D’abord, bonjour à tous, je viens faire un petit tour dans la page de Maggie pour vous parler des Maths, du côté du calcul.

Je vous envoie quelques fiches à imprimer (sinon une simple feuille peut suffire!) pour jouer au jeu des 25 points. Vous ne l’avez pas oublié j’espère?

jeu des 25 points

Il faut juste avoir un jeu de 32 cartes? On peut même y jouer tout seul avec un ami imaginaire, ou alors si c’est possible avec un copain en utilisant une messagerie vidéo comme « skype » ou « whatsapp ». Si vous arrivez à faire ça, racontez le moi !

Je suppose que vous continuez d’apprendre les tables de  multiplication par 2 et 5? On continue avec celles de 10 (facile!) et 3. Je les ai surligné, les voici: tables de multiplication 2 3 5 10     Pas besoin d’imprimer, surlignez la feuille qui est dans le porte-vues.

Voici de nouvelles fiches , les fiches M2 :  Fiche m2-pages-1-3

Pour faire ces fiches, voici un peu d’aide: https://filesender.renater.fr/?s=download&token=d91fdc03-f778-eaf2-480b-8330aaba6f2c

Si vous rencontrez un problème pour le calcul, vous pouvez m’écrire ici:  hubert.warme@ac-lille.fr

Atelier de l’après midi

Observe bien cette image … Et écris ce que tu trouves de drôle sur celle-ci … Je publierai les observations les plus drôles que chaque sorcier.ère aura écrite !!

Petite expo :  Voici la première oeuvre !!

Classe de Maggie :  vendredi 20 mars 2020

Chers parents, chers élèves sorciers

Maths- Français

Il me semble que vous avez bien assez comme cela … alors choisissons des activités un peu plus ludiques … !

Detente

relaxation : https://www.youtube.com/watch?v=cOHW0x_wxCc

méditation : https://www.youtube.com/watch?v=CWRAe2b_ZhI

https://www.youtube.com/watch?v=WnxOoifQ398

le yoga :         https://www.youtube.com/watch?v=Sku3BeewbWA

Arts

« Pirates » à vos crayons ! Toujours sur notre thème favori  …

modèles individuels en couleurs et en noir et blanc :  CARTOON modèles de pirates

illustrations : CARTOON illustrations     à ton tour d’essayer de créer une illustration du même style !!

Ça serait sympa de me faire parvenir vos créations pour les faire partager aux copains ! Je ne les mettrais pas toutes ( pour ne pas saturer le site ) mais j’aimerais que chacun, un jour ou l’autre voit son oeuvre apparaitre sur le blog !!

J’ai hâte d’admirer vos oeuvres … bien sûr vous pouvez aussi  vous inspirer d’autres modèles ( toujours avec l’accord d’un adulte ! ).

Je vais me faire silencieuse pour le reste de la journée… Mon mari a besoin de l’ordinateur familial en plus de son pro. !  À lundi les moussaillons !!

Prenez soin de votre entourage et de vous-même !

Maggie

 

 

Classe de Maggie :  jeudi 19 mars 2020

Chers parents, chers élèves sorciers

CNED

Je vous signale simplement que vous trouverez le texte de Kirikou pour accompagner le livret du CNED dans l’info en date du 17/03/20. Mais après réflexion, je pense que nous allons abandonner le livret tel qu’il est présenté et que je ferai ultérieurement un montage de ce qui peut être dans le domaine de compétence de votre enfant ( donc pas forcément en lien avec la progression de la classe mais qu’il est capable de faire ).

Si vous avez réussi à inscrire votre enfant, le plus simple est l’accés aux livrets numériques ( idem pour l’anglais ) à mon avis plus ludique pour lui et je vous laisse libre de la gestion de ces outils.

Je vais donc, vous l’avez compris, privilégier, les « pratiques de classe », que vos enfants maitrisent tous déjà …

Maths -> Défis

Voici le correctif des défis maths ( feuille dans la pochette de votre enfant ). L’important n’est pas le résultat trouvé mais bien la démarche utilisée par votre enfant pour comprendre ce qui lui est demandé … Parfois un enfant donne la réponse de façon intuitive ( qu’ils sont fûtés ! ) mais ne savent pas justifier leur démarche. Or c’est exactement cela qu’il faut leur apprendre à développer …

Défis maths 4-6   

Note complémentaire : je viens de constater que ce qui est surligné sur ma feuille ne se voit pas ici alors :

défi 4 –> 48 nouvelles – maintenant 110  —>  doivent être surlignés

défi 5 –> perdu 25 – reste 91  —>  doivent être surlignés

défi 6 –> 8 ( à rajouter sur l’illustration … héhé ! c’est une donnée visuelle ) – maintenant … 24 timbres   —>  doivent être surlignés

1) Il doit comprendre ce qui est utile dans l’énoncé ( quelles informations sont importanteson les surligne – et quelles informations le sont moins )

2) Il doit comprendre l’ordre chronologique de l’histoire : j’ai choisi de leur faire mimer en racontant l’histoire avec leurs mots à eux ( sans lire le texte ). Pour remplir le schéma, votre enfant doit trouver 2 informations essentielles chiffrées ( ce sera rare qu’il y en ait 3 ) et  ce qu’il doit chercher ( il doit l’indiquer à l’aide d’ ? ) et les placer en fonction de l’ordre chronologique de l’énoncé … Est-ce que je sais ce qui se passe au début de l’histoire, est-ce que je sais ce qui se passe au milieu de l’histoire, ce qui la transforme et est-ce que je sais ce qui se passe à la fin de l’histoire ? Forcément, il manque un élément et c’est celui là qu’il doit chercher ( indiquer par le ? dans le schéma )

3) Une fois que votre enfant a compris ce qu’il doit chercher ( ou qu’il sait mettre des mots derrière sa démarche ) il doit faire l’opération ( le dessin est facultatif … il ne s’agit pas d’une illustration, mais d’un espace réservé pour représenter ce qui est à chercher ). Pour aider votre enfant, faites lui entourer le nouveau nombre qu’il a trouvé car souvent, lors de la rédaction de la solution, ils se perdent un peu.

4) Il doit rédiger une phrase simple pour expliquer sa réponse. Attention aux règles simples apprises en classe à savoir : la majuscule et le point, les accords du pluriel, l’orthographe des mots.  Afin de leur faciliter la tâche, je leur demande de n’utiliser que les mots utilisés dans l’énoncé ( trop souvent ils ont tendance à recopier l’énoncé et oublient leur objectif premier ).

grammaire – conjugaison

Voici la totalité de la leçon sur l’apprentissage de la conjugaison des verbes en -er à l’imparfait. Elle se fait en plusieurs étapes ;  pas plus 20 min chacune … si cela semble dépasser par anticipation le temps prévu, aucun problème … il faut juste finir le travail et passer à autre chose … vous avez jusqu’au 4 avril  pour aborder cette notion avec votre enfant … le principal c’est que ce soit le plus souple possible pour chacun ( enfant et adulte ).

15. l’imparfait des verbes en -er ( à la maison )

Infos complémentaires

N’hésitez pas à consulter les articles de Nina et  d’Hubert … l’objectif n’est pas de vous fournir plus de travail mais de trouver ce qui correspond le mieux à vos affinités et vos besoins. Essayez de vous faire plaisir dans le choix des activités à partager avec vos enfants … et si c’est la cuisine ou redécorer la chambre c’est très bien aussi !!

un peu de loisir :

Une maman ( vive la coopération ! ) à qui je dis un grand merci m’a parlé de ce site : https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees Il propose des histoires à écouter et je propose à mes élèves  » sorciers-pirates » d’écouter l’histoire de Deux pirates des Caraïbes : Anne Bonny et Marie Read

Quelque soit votre difficulté pédagogique, n’hésitez pas à me contacter. Maintenant que nous sommes tous connectés !

J’espère que ces indications vous sont utiles … À bientôt !

Prenez soin de votre entourage et de vous-même !

Maggie

Classe de Maggie :  mercredi 18 mars 2020

Chers parents, chers élèves sorciers

un peu d’anglais :

LES ESSENTIELLES : Ces vidéos sont à regarder tous les jours. Elles permettent à votre enfant d’apprendre des mots ou des expressions et de s’encrer dans leur mémoire. J’en rajouterai par thème au fur et  à mesure .

les couleurs : https://www.youtube.com/watch?v=qi3axJ9POnw

Quelle couleur est-ce ? https://www.youtube.com/watch?v=FMRkKbbrQ7E

Quelle est ta couleur préférée ? https://www.youtube.com/watch?v=fIGBV5SklR0

J’aime un chapeau de couleur jaune. Aimes tu un chapeau de couleur jaune ? https://www.youtube.com/watch?v=rZtfJzFwxac

LES COMPLÉMENTAIRES : Ces vidéos changeront régulièrement mais suivront le thème abordé.

What’s your favorite color ? https://www.youtube.com/watch?v=WsL3PPwHLGY

un peu de sport :

de la gym : https://www.youtube.com/watch?v=Yt0wuk_bOXI

un peu de danse ( comme au cal ) : https://www.youtube.com/watch?v=oe_HDfdmnaM

Allez mes petits pirates, je sais que ce n’est pas notre danse ! mais celle-ci n’est pas mal non plus …

SURPRISE !! Je vous joins la vidéo de notre musique prévue pour le spectacle … à vous de créer votre chorégraphie ! Filmez vous et transférez moi votre vidéo, j’essayerai de la mettre sur le blog … Have fun !! https://www.youtube.com/watch?v=SfUC_4LmaIc 

Bien sûr, pour toutes ces activités, pensez à libérer un espace suffisamment grand pour ne pas vous blesser en faisant du sport !!

Prenez soin de votre entourage et de vous-même !

Maggie

Classe de Maggie :  mardi 17 mars 2020

Chers parents, chers élèves sorciers

Si vous ne parvenez pas à inscrire votre enfant sur le CNED ou si vous ne disposez pas de temps voici le fichier qui peut vous permettre de les occuper « intellectuellement ».

CE1 semaine 1  

Un très grand merci à la maman qui m’a transmis le livret 2  !! ( dans lequel se trouve le texte de Kirikou ). Je vous transmets le document en dessous … La qualité de lisibilité n’étant malheureusement pas très bonne même en agrandissant beaucoup, je vous conseille donc d’accompagner votre enfant dans le déchiffrage du texte et de lui faire reformuler à l’oral chaque petit texte lu pour vérifier avec lui qu’il a bien compris ce qu’il lisait ou tout simplement de le lui lire !

Kirikou

Le reste du livret me semble accessible à tous  sauf l’anglais – on adaptera dès demain !

Si vous voyez qu’une notion n’a pas été étudiée en classe ( par exemple en conjugaison, mon choix pédagogique n’étant pas de cavaler mais d’harmoniser l’ensemble des apprentissages en français – et cela est déjà bien assez abstrait pour les enfants comme ça … ) passez la problématique …  Je rappelle : l’objectif est de vous soulager tout en les instruisant … pas de vous prendre la tête !

En essayant de vous faciliter le mieux possible l’accompagnement de votre enfant …

Prenez soin de votre entourage et de vous même !

Maggie

Classe de Maggie : lundi 16 mars 2020

Bonjour à tous « mes petits élèves sorciers » à qui j’ai bien l’intention d’apprendre de nouvelles formules magiques durant la fermeture de l’école !!
Bonjour à tous, parents et famille qui vivaient comme tout un chacun cette période atypique aussi bien que possible …

Tout d’abord merci pour les gentils mots transmis lors de la communication de votre adresse mail … Vous pouvez toujours me contacter en vous connectant sur m-gabriell.collette@ac-lille.fr

Vos enfants ont eu dans leur pochette du travail papier, en théorie à faire durant les 15 prochains jours en autonomie mais cela sera surement effectué beaucoup plus vite puisque il n’y a pas de cours pour découvrir par « équipe » les nouvelles notions pédagogiques entre les entrainements individuels …

D’autre part, je suis confrontée, comme tout le monde, à la découverte de nouveaux logiciels, sites ou autres démarches à suivre pour assurer la continuité pédagogique … Il vous faut me laisser un peu de temps pour m’adapter et faire au mieux et aussi bien que possible pour le bien de vos enfants.

Je vous souhaite d’être le plus vigilant possible pour chacun des vôtres afin de se retrouver après cette interruption dans les meilleures conditions possibles.

( info n°2 )

Chers tous

L’académie de Lille vous demande de  connecter votre enfant sur le site :  ecole.cned.fr  –> « Ma classe à la maison » puis de lui créer un compte. Votre enfant aura ainsi 4 cahiers d’exercices d’une durée d’une semaine chacun ( soit 4 semaines )  à raison de 4h de travail par jour. Ce n’est pas très compliqué pour s’inscrire …

J’essayerai d’indiquer le travail à faire ( voir à le différencier pour certains ) dans quelques temps mais  il faut d’abord que je prenne connaissance des exercices … pour le moment je vous conseille d’aider votre enfant ( c’est indispensable ! ) dans le travail qu’il a à faire … bien lui expliquer les consignes et vérifier qu’il les a comprises, être certain que cela fait parti des apprentissages vus en classe etc …

Il n’y a pas de retour des élèves, ni correction à effectuer par les enseignants d’où l’importance de votre accompagnement afin d’éviter qu’il perde confiance en lui ! Rassurez vous ! ( au moins sur ce point, je peux vous apporter mon aide ! ) N’ayez aucune angoisse si vous ne parvenez pas à vous connecter, ou à faire le travail attendu par l’état … Faites au mieux, à l’impossible nul n’est tenu ! De mon côté ( comme beaucoup sûrement … ) j’ai galéré toute la matinée pour réussir à me connecter sur les différents sites professionnels et parvenir à ce point d’avancée dans le travail à faire et les informations à transmettre.

Toutes les infos collectives apparaîtront sur le blog ( il sature bien moins que les autres sites ).

En attendant, que tout soit opérationnel, votre enfant  peut toujours commencer par les fiches de sa pochette.

Encore une fois je vous renouvelle mes vœux de protection et prenez bien soin de votre entourage !

Maggie

 

Maths avec Hubert

Bonjour à tous!

Les choses vont s’organiser peu à peu.

Tous ceux qui étaient là vendredi ont eu une information pour utiliser CALCULATICE à la maison.

Le mot de passe ne change pas et voici le lien ci-dessous.

https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1

Si vous n’y arrivez pas, tapez CALCULATICE dans votre moteur de recherche (exemple: google) et cliquez sur L’APPLICATION.

Vous aurez le même résultat.

Si certains enfants ont oublié leur mot de passe, écrivez moi, je les transmettrai.

Je rappelle mon mail:   hubert.warme@ac-lille.fr

Je renouvellerai le travail régulièrement, au moins deux fois par semaine. J’ai vu que certain(e)s y étaient déjà vendredi soir!!!!

Je sais que ce logiciel est déjà surchargé, mais je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui en fait la maintenance, j’y dépose juste le travail.

A bientôt!